lundi 25 août 2014

Atelier Lecture: Demain j’arrête! Gilles Legardinier


Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mes lectures, et j’ai choisi ce livre de Gilles Legardinier.

Au commencement de ce livre, J’étais submergé de tristesse.
Ce livre m’a aidé à traverser ce moment difficile, m’a permis d’accepter l’inacceptable.
A ce jour, les émotions sont toujours présentes mais j’ai réussi à ne plus être submergé par le désespoir.J’ai repris goût à la vie, et poursuit mon petit bonhomme de chemin avec nos souvenirs…
Merci Linda pour m’avoir offert ce merveilleux roman`

Ce roman se lit facilement, c’est léger et amusant… quelques situations sont assez cocasses, et l’héroïne me fait un peu penser à Bridget Jones.
La fin est un peu rocambolesque mais qu’importe, j’ai passé un bon moment.
Voici le résumé:
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? 

Et quelques citations que j’ai choisi:

« Les gens sont beaux quand ils font ce qu’ils aiment."

«  Il faut tout espérer, au risque d’être déçu. Il faut tout éprouver au risque d’être blessé, tout donner au risque d’être volé. Ce qui vaut la peine d’être vécu vous met forcément en danger. »


«  Chaque soir le monde se divise en deux grandes catégories : ceux qui vont s'endormir comme des marmottes, et les autres qui auront des cernes le lendemain. Chacun son tour, on passe d’un camp à l’autre au gré de nos vies. » 




Je suis impressionnée de voir à quel point l’auteur a pu se mettre dans la peau d’une femme en écrivant ce livre, et aussi j’avoues avoir été troublée par la fin du livre avec toutes ces merveilleuses dédicasses…
Bravo à l’auteur, c’était le premier livre que je lisais de vous, et ce ne sera pas le dernier.


En Bref:
Comme le dit si bien Gérard Collard, ce livre est un anti-dépresseur et  devrait être remboursé par la sécurité sociale…





Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...